Session réservée à nos adhérents. Pour adhérer CLIQUEZ ICI
Lieu de l’évènement : Visioconférence Zoom
Les dispositifs d’aide au recrutement en alternance discutés, les évolutions à la baisse des niveaux de prise en charge, la recherche d’économies du gouvernement… Le reste à charge peut être un sujet épineux à envisager pour les CFA, mais il est difficile de faire l’impasse sur cette réflexion en 2024. Le sujet est d’autant plus compliqué que de nombreuses entreprises n’hésitent pas à négocier avec leurs partenaires de formation historiques.
Souvent mal compris, quelques fois apparenté à de la marge inutile, ou à la conséquence d’une mauvaise gestion, il est impératif de savoir comment aborder la question du reste à charge.
Comment articuler cette option de financement avec les NPEC, les financements additionnels, sans détruire ses relations entreprises ?
C’est à cette problématique que nous vous proposons d’apporter des réponses en participant à notre session de réflexion collective, animée par Mathieu Guyot, fondateur de MGA Conseils & Formations, cabinet spécialisé dans le développement de l’apprentissage.
Un moment privilégié afin de partager entre pairs autour de solutions concrètes.
Au programme :
Introduction : Le financement de l’apprentissage en 2023, 2024 et ensuite ?
1/ Les axes d’analyse
- Le contexte
- Les coûts
- L’avenir
2/ Echange et partage
- Les arguments de vente
- Les moments pour tester
- Les objections et limites